Premiers mots.

Les premiers mots sont souvent les plus difficiles à écrire. Que dire ? Dans quel ordre ? Comment ? Et surtout : allez-vous les lire ? Qu’allez-vous donc découvrir, ressentir ? Allez-vous répondre ? 

Et si je commençais ainsi : Bienvenue. Je suis ravie de vous écrire ce soir.

« Les petits mots doux de Julie » est, sans aucune prétention, un espace d’expression poétique, un partage de rêveries et de douceurs, une diffusion de bienveillance et de tendresse. 

Je pourrais vous raconter ma vie, vous dire ce que j’ai traversé, et puis vous confier qu’il n’y a certainement rien d’unique dans mon passé, que bien d’autres passent par des difficultés et que la vie nous apprend à remonter la pente. La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Cependant, j’ai découvert au cours des dernières années et surtout des derniers mois, que la vie est belle. Le temps passe, le temps file, et rien ne sert de courir. Le temps ne s’arrête pas. J’ai aussi compris que je me refusais d’être heureuse. Ce bonheur qu’on nous vend à tire-larigot, qu’on trouve tout au long des pages des romans de développement personnel. Ce bonheur simple qui fait du bien, celui qu’on rencontre dans un sourire, qu’on entend dans un rire, qu’on échange dans un geste tendre, qu’on partage autour d’un bon repas. Ce bonheur-là. La magie de l’instant présent. 

Je m’appelle Julie, j’ai 29 ans, je suis amoureuse, et la vie est douce. J’ai de l’amour à donner, des sourires à distribuer, des mots doux à partager. Et vous ?

Je m’appelle Julie, j’ai 29 ans, je suis amoureuse et je suis en route pour une douce vie. J’ai de l’amour à donner, des sourires à distribuer, des mots doux à partager. 

Et vous ?

10 commentaires sur “Premiers mots.

    1. Bonjour Marie 😊 J’ai pris le temps de créer cet espace, de l’acheter, durant ces dernières semaines très fortes en émotion. Je ne peux pas faire l’impasse sur l’amour des mots et l’envie d’offrir de la douceur. Merci d’être toujours présente, ❤️

      Aimé par 1 personne

      1. C’est ça, un nouveau vers ce dans quoi je m’épanouis. Je ne sais pas si tu as vu, mais tu fais partie des liens dans la section « Inspiration » en bas de page ❤️

        J'aime

      2. Se poser des questions n’est pas surprenant, je dirais même que c’est normal. Je m’en pose énormément aussi, chaque jour. Je crois qu’il est important que tu continues de croire en toi, parce que tu as du talent. Un talent qui n’est pas formaté, une plume qui t’est propre et c’est tout à ton honneur. 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s