Quand vient la nuit.

Allongé à côté de moi, un gros chien endormi à la respiration bruyante. Parfois, son corps sursaute. Je sais qu’il ne faut pas le réveiller.

La maison est calme. Dans une petite heure, j’espère qu’à la place du chien viendra s’allonger l’homme qui partage ma vie depuis plus d’un an, et avec qui le bonheur est présent, jour après jour.

J’aime les questions que je me pose en son absence : A-t-il réussi à bien dormir ? Reste-t-il du jus de fruits pour le petit-déjeuner ? Et si on allait au ciné pendant son prochain jour de repos ? Qu’ai-je fait du petit pot de baume aux huiles essentielles égaré hier soir ? Les chats sont-ils toujours dans le jardin ?… Les questions se succèdent au fil des heures qui passent, légères, légères…

Alors quand vient la nuit, angoisses du passé chassées avec le sourire, je ne peux que murmurer un grand merci profond à Dieu qui a béni ma vie d’amour à plusieurs reprises : l’amour de ma famille, l’amour de mes copines, l’amour de mon meilleur ami, et l’amour de mon fiancé. C’est tellement, tellement précieux. Si intense que j’ai envie de danser sur les toits et de crier aux étoiles comme le ciel est beau quand la nuit et que je m’endors le cœur serein.

Le ronron d’un chaton met fin aux doigts qui couraient sur le clavier. Je cesse là mes mots pour capturer la douceur d’un mini félin qui se blottit contre moi. A la poésie de cet article succédera la tendresse qui me lie à ces boules de poils que nous aimons tant, qui se collent contre moi en attendant le retour de celui qui viendra s’endormir dans mes bras.

Publicités

2 réflexions sur “Quand vient la nuit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s