Des marque-pages en papier cartonné, illustré à la main, pour accompagner vos lectures.

Depuis quelques jours, des petites commandes se succèdent et m’invitent à créer pour lectrices et lecteurs des marques-pages personnalisés et colorés.

Je me souviens du tout premier que j’ai créé et qui à présent accompagnent les lectures de mon amie Emma qui publie des romans sous le nom de Lula Dawn, et qui vous pouvez retrouver ici. Sur ce premier marque-page, j’avais collé quelques motifs dessinés et découpés patiemment, des oiseaux et des fleurs. Je l’ai glissé dans une enveloppe il y a quelques semaines, sachant qu’il trouverait sa place dans ses lectures.

Et puis, je me suis dit « Pourquoi ne pas continuer ainsi ? »

… … … … … … …

Je me suis d’abord surprise à flâner entre les grandes étagères de la médiathèque. J’ai parcouru quelques pages d’un livre sur le découpage et le collage, j’ai acheté des lots de papier cartonné coloré, des feutres à l’encre mat, métallisé et irisé, des stylos à calligraphie aux mines de taille différente. Et l’inspiration, la magie de la création ont fait le reste.

Cela n’y paraît pas, mais chaque marque-page est réalisé en deux petites heures, les étapes sont multiples et j’aime prendre le temps de le visualiser dans son ensemble en griffonnant quelques doodles sur un carnet. J’aime chaque marque-page par une ou deux citations qui feront sourire et inviteront à débuter la lecture, j’établis un code couleur et me limite à 4 couleurs maximum, jouant sur les nuances.

Et les heures passent, et je suis ravie que ces petites créations accompagnent les lectures de celles et ceux qui me font confiance et font appel à moi. Merci de m’offrir cette chance de parsemer douceur et bienveillance.

===============

Tarif : 6€, frais de port inclus

===============

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Très joli Julie!
    Je vois que tu explores de nouvelles idées, c’est extra. Tu pourrais faire des marque-pages avec tes propres mots aussi…
    Peux-tu me redonner l’adresse de ta boutique?
    Grosses bises

    J'aime

    1. sweetiejulie dit :

      Coucou Marie 🌸 Merci de laisser ce petit mot, bienveillant et encourageant 😊 Il est vrai que je pourrais y ajouter mes propres mots, c’est une très bonne idée, merci ❤️
      Il y a la boutique Etsy qui se nomme PetitsMotsDoux sur laquelle sont vendues des cartes et des affiches, et bientôt des stickers (je l’avais fermée pour pouvoir la modifier, la réouverture se fait tranquillement).
      Et puis il y a sur ce site l’onglet « La Boutique » et les commandes se font par e-mail – tout comme la page Facebook « Julie – Petits Mots Doux – Calligraphie et Illustration ».
      Voilà, tu sais tout 😉 Je t’embrasse bien fort ❤️

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s