Tribulations d’automne #1 : quitter le monde de l’entreprise, continuer de guérir.

Il n’y a pas que le ciel qui fait grise mine. Moi aussi. J’ai bien tenté de faire comme si tout allait bien, comme si ce n’était pas grave. La vieille tactique consistant à offrir un joli sourire en façade. La vieille bonne blague… très mauvaise en définitive !

Et si je vous emmenais quelques semaines en arrière ?

J’ai fait l’erreur de penser que cette fois-ci ce serait différent. Tout avait pourtant bien commencé : deux entretiens sans aucune mauvaise intuition, un premier jour dynamique dans une équipe bienveillante, disponible et à l’écoute. Je me suis laissée aller à imaginer ce que serait une vie professionnelle équilibrée entre un poste permanent avec eux à temps partiels, et quelques jours par semaine dédiés à mon entreprise. Dans ma tête, c’était le pied. LE PIED ! Oui, mais dans ma tête seulement. Et quand j’ai réalisé que j’avais brisé le contrat passé avec moi-même quid « Ne pas s’emballer, garder ses distances, faire son boulot et ne pas s’attacher, ne pas se projeter… », il était trop tard. Trop tard parce que le naturel revient au galop et j’avais plongé le corps tout entier dans l’espoir de rester plus longtemps. Parce que tout se passait bien. Parce que j’y ai cru. Et parce que même si je me suis donnée à fond et que l’équipe aurait bien souhaité que je reste, la direction en a décidé autrement. Une raison quelconque ? Les raisons énoncées – bah oui, pendant qu’on y est, autant bien appuyer là où ça commençait tout juste à guérir ! – sont tellement ridicules qu’elles me donnent envie de vomir.

Au beau milieu des larmes que j’ai retenues et qui coulent aujourd’hui, au beau milieu du noir que je sens m’entourer et m’attirer avec force, il y a l’évidence même qui me saute aux yeux : bye-bye le monde de l’entreprise ! C’est terminé pour moi. J’en ai assez d’être en colère, frustrée, amère, triste. ASSEZ ! Je ne veux plus avoir honte de la personne que je suis, ni me demander sans cesse ce que je fais si mal pour qu’on ne souhaite pas de moi ni de mes compétences.

Depuis le 30 avril 2019, j’ai le statut d’autoentrepreneur ; et ce sera désormais ainsi. Et c’est bien suffisant. Il y a tant à faire, et tant d’idées germent chaque jour, attendant que je m’y consacre : l’Illustration, la création de Contenu Digital, l’écriture… Personnellement, je vais continuer à guérir, me chouchouter, prendre soin de notre vie à deux et de nos boules de poils en priant qu’un jour un bébé grandisse en moi. Ma Vie, Mes Priorités, Mes Choix.

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Le monde de l’entreprise ne recherche pas des individualités mais des compétences. L’humain est rarement pris en compte. Je trouve que c’est bien de s’affirmer par rapport à ça.
    Et faire ses choix en conscience.
    Belle saison à toi Julie. Et plein de belles choses pour ta nouvelle vie!

    Aimé par 1 personne

    1. sweetiejulie dit :

      Merci Marie de ta présence, de ton soutien. Ce que tu dis du monde de l’entreprise est bien vrai, malheureusement… ❤️

      Aimé par 1 personne

      1. Il faut être courageux pour s’affranchir d’un mode de fonctionnement qui ne nous convient pas. Tu l’es!
        Alors je ne peux que t’encourager sur ce chemin, te soutenir. Et puis tu as du talent, alors autant t’en servir et l’offrir autour de toi.

        J'aime

  2. Clémentine dit :

    Tu as raison de prendre cette décision. Et ce sont de belles priorités 🙂 Prends soin de toi

    Aimé par 1 personne

    1. sweetiejulie dit :

      Je vois ton commentaire assez tard… Désolée !! Et merci beaucoup pour tes encouragements ❤️

      J'aime

  3. Eloise Dohmen dit :

    Tu ne le regretteras pas ! C’est parfois dur pour d’autres raisons mais je ne reviendrai jamais en arrière !

    Aimé par 1 personne

    1. sweetiejulie dit :

      C’est vrai, c’est parfois dur, mais non, aucun regret du tout !!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s