Les Petits Trésors de Vinted #1

Dans un quotidien voulu plus en conscience, il s’est imposé comme une évidence que je ne pouvais pas continuer à consommer comme avant…

La première décision a été de passer du temps à trier les vêtements débordant des tiroirs et des étagères de la commode et de l’armoire. Et il y a encore du travail de ce côté-là… Après des sacs déposés dans des points de collecte ainsi que la création d’un compte Vinted, j’ai réalisé que je souhaitais aller plus loin. Si j’aime flâner dans les boutiques, regarder les tenues sur les mannequins et laisser mes doigts effleurer des tissus pas encore portés, je n’ai plus envie de participer à la fast-fashion, ce renouvellement incessant des collections vestimentaires.

Vinted s’est révélé comme une petite mine d’or pour créer des looks à petits prix en conjuguant des vêtements de seconde main aux pièces achetées dans les boutiques que je peux encore porter aujourd’hui.

Pour accompagner les premières journées très fraîches et humides de cet automne, j’avais cherché une petite veste chaude et élégante. Avec ce manteau dégoté pour 1€ auprès d’une Vintie motivée à offrir une seconde vie à ces vêtements, j’avais trouvé mon bonheur !

Après plusieurs mois passés sans aucun achat dans une boutique de fast-fashion, je peux déclarer que sortir ma carte bleue en espérant avoir bien compté en cabine d’essayage ne me manque pas ! J’ajouterai même que je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mes vêtements que depuis que je prends le temps de sélectionner des pièces plus adaptées à ma morphologie tout en sachant que mon mode de consommation n’a pas le même impact sur l’environnement.

Veste : Vinted
Pantalon et Chemise : Cache-Cache
Sac à mains : Le Cuir Parisien
Bottes : La Halle

Aux petits yeux fatigués sans anti-cernes par acceptation de la vie sans filtre, je me concentre sur le sourire…

Le petit mot de la fin, qui a toute son importance : Merci à mon Amoureux de m’accompagner dans cette nouvelle vie, où je me sens plus femme, libre dans un corps que j’ai mis longtemps à accepter et dans laquelle je suis pleinement aimée et follement amoureuse. Merci à mon Amoureux de me soutenir pleinement, de me suivre dans ces petites balades qui se transforment en shooting, de trouver les mots pour me motiver quand je doute, d’être ce qu’il est : ce rayon de soleil unique, cette bouffée de tendresse et de joie si spéciale.

Et vous, quel est votre rapport à la mode et à la fast-fashion ? Que pensez-vous du seconde main, de Vinted et des friperies ?

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Un sourire qui en dit long!
    Pour ma part j’ai besoin d’essayer alors pas forcément fan de Vinted. Mais je limite et je n’achète que si nécessaire. J’ai une garde robe qui se fait une beauté chaque année et je porte toutes les pièces de celle-ci. Celles non portées sont données.

    Aimé par 1 personne

    1. sweetiejulie dit :

      J’avais du mal aussi avec le fait de ne pas essayer… Au final, tout s’est très bien passé pour l’instant 👌 As-tu déjà acheté en friperie ? C’est déjà une très bonne chose de ne pas garder ce que tu ne portes pas, ça évite d’accumuler !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s