Tribulations d’hiver #1 : quiétude d’une journée pluvieuse, pensées d’une âme sensible.

BLOG

Journée pluvieuse. Ciel gris chargé, aucune visibilité à l’horizon. La Mer du Nord s’y confond, et le chien tourne en rond. Il ne demande que ça lui ! Sortir, humer l’air iodé, courir après les mouettes et les goélands sur le sable mouillé, sauter dans l’eau et s’ébouriffer des vingtaines de fois avant de rentrer se mettre au chaud sur le canapé au coin des bougies.

Je n’ai pas envie de sortir. Je contemple la pluie qui ruisselle sur les carreaux et en haut, j’entends le ronronnement de l’ordinateur devant lequel est assis mon fiancé depuis quelques heures. Il joue pendant que je travaille. Quiétude d’une journée grise d’hiver passée entre les murs de la maison qu’on chauffe un peu plus fort que d’habitude, l’humidité étant ma pire ennemie.

***

Il se passe que les temps changent. Je crois en moi. Je n’ai plus peur. J’ai confiance. Alors il y a ce poids en moins dans ma poitrine, et je ne ressens plus le besoin de parler d’avant. Avant, c’était avant. Est-ce que ça durera ? Longtemps, je l’espère. J’aime croire que je guéris profondément et que la sérénité découverte n’est pas passagère. Bien sûr, j’ai des sautes d’humeur ! Je reste une femme sensible au cycle de mes lunes, guidée par mes émotions. Je laisse une place de plus en plus importante à l’intuition. Et c’est ainsi que je suis heureuse : en étant moi !

Et toi, que fais-tu de ces journées pendant lesquelles tu te garderais bien de mettre le nez dehors ? Est-ce que des chats viennent se blottir contre toi ? Y a-t-il des enfants qui débordent d’énergie qui aimeraient sauter à pieds joints dans les flaques ? Aimes-tu te blottir sous un plaid, un bon roman à la main pour t’évader ? Il m’arrive très souvent de rêver que mon ventre s’arrondit et qu’un mini-nous y grandit. J’enregistre jour après jour des épingles sur Pinterest de décoration, pièces où se mêlent le bois les plantes la chaleur humaine et la joie de vivre, dans la perspective de pouvoir un jour ranger nos affaires chez nous. J’ai des envies d’ateliers où recevoir des gens qui aimeraient apprendre à dessiner, je sens le parfum du chocolat chaud à la cannelle et des petits gâteaux qu’on y mangerait, le sourire aux lèvres et le coeur en joie de partager notre volonté à créer.

***

Journée pluvieuse, douce et inspirante…

5 réflexions sur “Tribulations d’hiver #1 : quiétude d’une journée pluvieuse, pensées d’une âme sensible.

  1. Je suis heureuse de retrouver tes mots Julie.
    Dans ces moments là, j’aime le calme d’un plaid et d’un bon thé mais avec un petit loup qui rêve d’air et de jeux, je prends sur moi et je pars avec lui à la conquête du monde!!
    J’aime tes envies d’ateliers, de partage, de création, de découvertes. Tu me donnes envie de me projeter à mon tour dans mes rêves un peu fous…
    Je t’embrasse et vous souhaite que ton ventre s’arrondisse un jour prochain.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de nous inviter dans ces moments de complicité tendre avec ton petit ♥️
      C’est une idée, un projet à venir que je laisse grandir en moi, je griffonne quelques envies sur le papier et je me dis qu’un jour, on y arrivera, j’ouvrirai ce petit Havre de paix où les âmes sensibles pourront se retrouver, un lieu de partage, de convivialité et de créativité.
      Patience pour le bébé, patience… Et je croise les doigts très forts que ça arrive un jour.
      Je suis sûre que tes rêves ne sont pas si fous, et surtout ne les oublies pas, je t’embrasse bien fort !

      Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ce joli texte 🙂 Ces journées-là, je les passe sur le canapé avec un roman, une tasse et une théière remplie de thé à la fleur d’oranger. Pendant ce temps, mon fiancé joue aussi. Mon chat se pose quelquefois à côté de moi sur le canapé, parfois derrière l’ordinateur de mon chéri, quand il ne bondit pas comme un fou à travers l’appartement ! Ce sont des journées précieuses. En tous cas, je trouve ton article très joliment écrit 🙂 Bonne journée à toi

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s