Une nouvellE vie : Suivre la voie de l’art-Thérapie

ATELIER

Si vous me lisez depuis quelques années, ici ou là, vous savez que je suis passée par des hauts et des bas, j’ai travaillé dans le tourisme en Normandie pendant plus de 5 ans avant de rentrer dans ma région natale, de faire un bilan de compétences et de glisser vers la dépression.

Il m’a fallu faire preuve de patience, de douceur et de bienveillance envers mon corps et mon âme, pour tout doucement guérir. La guérison passe par l’acceptation de ce qui a été, n’est plus, et ce qui est. D’abord épuisée, je me suis reposée. J’ai beaucoup échangé avec une psychologue, j’ai remis ma santé entre les mains d’un médecin. Une fois qu’on est tombé, on ne peut que se relever, mais il faut prendre le temps de construire des bases solides, et de s’aimer.

J’aimais écrire, mais j’ai dû prendre mes distances. J’ai découvert alors le dessin comme un autre moyen d’expression et j’y ai ressenti beaucoup de plaisir. J’ai fait la pari fou de créer mon entreprise en proposant mes illustrations à la vente, concentrées de poésie, imaginées et partagées pour diffuser douceur, bienveillance et amour.

La vie de créatrice freelance est la vie qui m’était destinée, c’est une réelle conviction. L’art, d’abord une thérapie, est devenu un des éléments centraux de ma vie, au même titre que ma vie de couple, ma famille, mes amies. C’est la création artistique, la découverte d’autres talents, les partages qui me font grandir, et j’ai trouvé ma voie.

Aujourd’hui, face une situation financière instable, je ne regrette aucun de mes choix passés et présents. J’ai grandement appris et j’aime la personne que je deviens. Je ne renonce pas, c’est dans l’art-thérapie que va s’écrire mon avenir.

5 réflexions sur “Une nouvellE vie : Suivre la voie de l’art-Thérapie

    1. Personnellement, ça devenait primordial pour moi de prendre le temps de faire les bons choix, même si on peut me dire que ce n’est pas le choix le plus raisonnable financierement ! J’assume enfin pleinement qui je suis et je m’épanouis 😊 J’espère qu’il en est de même pour toi !

      J'aime

  1. Le dessin est un ressourcement incroyable pour moi, je passe des heures à gribouiller et j’aime de plus en plus, je fais des essais et j’apprends en même temps avec ces essais, seule, instinctivement. Suivre mon cœur et gagner de l’argent via ce biais serait ‘ma mission’ je le crois vraiment mais c’est la situation financière instable qui me retient…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Mébul, désolée de ne pas t’avoir répondue avant, ton commentaire s’était glissé dans les commentaires en attente d’approbation et ça faisait un petit moment que je n’avais pas regardé cette catégorie.
      Ce que je lis, c’est que tu es sur un chemin similaire au mien, là où les essais et les erreurs sont possibles, là où la créativité prend de la place. Et j’en suis heureuse pour toi, pour ta vie ! 🙂 Je comprends que l’instabilité financière te retienne, c’est un grand pas de se lancer, d’oser et d’essayer de gagner de l’argent avec sa passion, c’est un équilibre encore fragile pour moi mais je ne vis pas seule et chaque jour qui passe me conforte dans le choix que j’ai fait il y a maintenant plus d’un an.
      Je te remercie pour ton commentaire, encore désolée de ne répondre que quelques mois plus tard, j’espère que tu vas bien depuis le 22 avril. Je te souhaite une belle journée et un doux weekend.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s