Vivre le confinement : retour à l’essentiel.

BLOG

J’ai été peu présente ici ces derniers jours. Je vais bien, nous allons bien. J’espère que vous aussi. J’ai vécu ces premiers jours de confinement comme l’opportunité d’agir avec bienveillance et douceur sur notre quotidien, un retour à l’essentiel, le « slow life » comme le concept l’appelle.

J’ai la chance que mon amoureux soit près de moi 24h/24. Nous nous retrouvons : discuter, boire du thé et du café, cuisiner en pleine conscience, dessiner, jouer ensemble aux jeux vidéos, regarder des films d’animation et des séries, s’amuser avec les animaux, aller dans le jardin, s’endormir l’un contre l’autre, se taquiner, rire, se câliner… Tout ça me rend la vie tellement belle et douce !

J’ai un certain nombre de choses à partager avec vous, des idées à transmettre, des projets dont j’aimerais vous parler. Alors je reviens très vite. Je voulais juste vous écrire ces quelques mots : où que vous soyez, prenez soin de vous. Et restez chez vous : ainsi vous protégez votre vie et celle des autres. Le confinement peut être vue comme l’opportunité d’avoir du temps, et de faire ce que vous voulez chez vous, ce que vous n’avez pas eu le temps de faire avant. Le confinement, c’est une pause. L’invitation à s’arrêter pour mieux respirer, pour mieux ressentir.

❤️

5 réflexions sur “Vivre le confinement : retour à l’essentiel.

    1. J’ai plein de petites choses que j’ai envie de partager ici, une méchante migraine m’a barré la route depuis hier après-midi. Je récupère enfin ! Des bisous, prends bien soin de toi et de ton P’tit Lou, de ton amoureux ❤️

      Aimé par 1 personne

  1. De mon côté je profite du confinement (quand je ne télétravaille pas, et je ne télétravaille pas hors des heures de bureau, faut pas pousser) pour avancer un peu mon roman. J’avais dit que j’écrirais tous les jours et j’ai eu un peu de mal à commencer vu les temps de trajet boulot-domicile, du coup, maintenant, c’est plus facile !
    Et tout cas, profite bien de tout ces moments chouettes avec ton copain !
    Et merci pour le partage de la vidéo, ça m’a fait du bien de voir un peu de nature ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Je suis ravie de lire que tu trouves le temps d’écrire, c’est vrai que sans les déplacements quotidiens, on peut faire d’autre chose. C’est avec plaisir que j’ai partagé cette petite vidéo, je mettrai des liens vers d’autres petits vlogs de ce type que je publie sur ma chaîne 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s