Book Haul #1 : Les livres de cet été.

BLOG

Cela fait plus d’un an que j’éprouve des difficultés à lire.
J’emprunte de nombreux livres à la médiathèque, tout type confondu afin de me laisser le choix.
Depuis plus d’un an, je n’insiste pas sur un livre si je n’accroche pas après quelques pages, alors les livres lus en entier se comptent à peine sur les doigts de la main.

Partager mes lectures est un moyen que j’espère utiliser afin de sortir de cette « panne ».

Voici donc les trois livres qui m’accompagneront sur les semaines à venir.

« Je suis né à 17 ans »
Thierry Beccaro
« Si j’ai décidé de me livrer à travers ce témoignage, c’est avant tout pour tenter de rompre l’insupportable silence autour des souffrances dont sont encore victimes trop d’enfants… Depuis plus de cinquante ans, je poursuis comme tout le monde, un chemin personnel, avec les hauts et les bas propres à chaque parcours de vie. Depuis plus de cinquante ans, je me bats contre des démons qui ne cessent de se rappeler à moi. Depuis plus de cinquante ans, malgré les apparences, les moments totalement libérés et sereins trop rares. Aujourd’hui, alors qu’il me reste des tas de projets à mener à bien, en famille ou à la télévision, au théâtre ou avec mes pinceaux, j’ai pensé que le moment étaient venu de parler et de raconter. »

« La toute première fois »
Lauren Strasnick
« C’est la toute première fois que je pleure pour un rien, que je fais l’amour sans y avoir songé une seconde avant, que je me dispute à tort et à travers, que je mens sans ciller à mon meilleur ami… Mais si tout cela m’arrive à moi, Holly, c’est pour une raison très précise qui ne me fait pas sauter au plafond, loin de là. Tout ça me tombe dessus car c’est la toute première fois que je suis amoureuse… Enfin, je crois. »

« Gardiens des Cités Perdues »
Shannon Messenger
« Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique…. Mais ce n’est pas tout: ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée… »


Et vous, que lisez-vous cet été ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s