BIENVENUE, BIENVENUE !

QUI SE CACHE DERRIÈRE « PETITS MOTS DOUX » ?

Je m’appelle Julie, un tout petit bout de femme d’1,61m, qui aura 30 ans en 2019. Je viens du Nord, et j’ai passé 8 ans de ma vie en Normandie. Je suis une Petite Fleur Bleue, et longtemps, la mélancolie m’a tenue compagnie avant que je ne comprenne que j’étais tout simplement une « ultrasensible », une personne « à fleur de peau ».

En Juillet 2017, j’ai rencontré mon amoureux 🙂 enfin… on se croisait depuis 3 ans mais on ne s’était jamais vraiment parlé. Juste dit bonjour quelques fois. Un petit sourire de temps en temps. Un jour, le coeur battant très fort, j’ai balbutié quelques mots, je l’ai invité sur Facebook et on a discuté sur Messenger : Oui, une rencontre « hyper-connectée ». Et merci la technologie ! Quelques soirées plus tard, après des nuits bien courtes à se poser mille et unes questions, j’ouvrais mon coeur et mes bras pour vivre la plus belle histoire d’amour de ma vie, celle qui me lierait pour toujours à un homme tendre et amusant, un geek enthousiaste et un peu fou, un grand gourmand de la vie et du bonheur.

Je suis la Maman de 3 chats et 1 chien, animaux accueillis et sauvés de la rue et de l’abandon. Et un jour, un mini-nous gambadera entre nos boules de poils et nous serons l’une des familles les plus heureuses du monde.

MON PARCOURS PROFESSIONNEL

A l’école, je ne jurais que par les matières littéraires. Les sciences, très peu pour moi. Je n’étais pas forcément mauvaise mais ça ne m’intéressait pas plus que ça. J’étais vite perdue, je ne me sentais pas très inspirée par les équations à plusieurs inconnues, je me sentais bien gauche à réaliser des croquis en cours de Sciences…. Et après 2 ans de classe préparatoire en spécialité langue anglaise, j’entrai en… Ecole de Commerce. Et oui, je voulais m’ouvrir à d’autres horizons ! Était-ce une erreur ? Oui et non. L’ambiance ne me plaisait pas, et ces études ont coûté cher. Cependant, j’ai beaucoup appris, sur les autres et sur moi-même, j’ai grandi, je me suis affirmée professionnellement. J’ai rapidement fait le choix de m’orienter vers le tourisme. J’ai donc occupé les postes de conseillère en séjour et responsable de diverses activités dans le milieu touristique. Je m’épanouissais dans ce milieu où la culture flirte avec l’argent. Jusqu’à m’épuiser et m’écrouler, vulnérable face à des situations de harcèlement.

AUJOURD’HUI

Aujourd’hui est une autre vie. J’ai sublimé ce que je ressentais de douleur et de tristesse pour me reconstruire, apprendre à me connaître et me protéger, et surtout laisser place à ma créativité. J’ai pris le risque de suivre ma propre voie, qui se trace un peu plus chaque jour au fur et à mesure des rencontres et des expériences qui font grandir. J’étais frustrée de ne plus avoir le temps de vivre pleinement ma passion des mots. Il était temps que les choses changent.

En Janvier, j’ai commencé à gribouiller sur des carnets restés vierges bien trop longtemps. Des lettres aux formes variées et des courbes, des motifs végétaux… Aujourd’hui, des affiches inspirées par les belles choses de la Vie naissent de la sensibilité que je porte en moi. Aujourd’hui, je créé des visuels imprimés sur différents supports tels que des cartes, des mugs, des totebags, des carnets et autres articles…

Aujourd’hui, je respire un peu mieux, je vis en harmonie avec les énergies qui m’habitent et la mission que je me suis donnée : offrir bienveillance et amour par des petits mots doux parsemés et déposés dans vos vies.

Je suis une illustratrice et calligraphe qui travaille en freelance, enthousiaste, aimée, amoureuse, un peu fleur bleue, très sensible, et surtout ravie de vivre cette vie-là, enfin !